FAQ

A qui est destiné le dispositif HotWaterQuickly ?

Le dispositif HotWaterQuickly est destiné aux hôtels, aux immeubles d’habitation ou encore aux hôpitaux, neufs et préexistants.

Comment puis-je connaitre ma consommation d’eau ?

La consommation d’eau sera disponible sur l’application HWQ qui permettra de gérer et d’adapter sa consommation d’eau.

Le dispositif HotWaterQuickly est il plus économique qu’un dispositif traditionnel ?

Le procédé est à minima 10 fois plus économique qu’un procédé de recirculation notamment grâce au système de comptage qui permet de gérer sa consommation d’eau chaude et froide.

Quelle est la consommation énergétique du dispositif HotWaterQuickly ?

Le dispositif HotWaterQuickly ne consomme pas d’énergie. L’énergie électrique absorbée par la motopompe est transformée en chaleur lors du transfert et valorisée dans l’eau de l’utilisateur, qui arrivera un peu plus chaude au robinet, qu’elle ne l’était au départ à la source.

L’installation nécessite-t-ELLE l’intervention d’un technicien spécialisé ?

Un plombier sans formation spécifique peut installer le dispositif HotWaterQuickly car celle-ci utilise des raccordements standards, que ce soit aux points de puisage ou à l’entrée de l’appartement.

Quels sont les temps d’attente pour obtenir de l’eau chaude au point de puisage en fonction de la distance de la source ?

Le tableau ci-contre représente le temps d’attente et le volume d’eau en fonction de la distance séparant la source d’eau chaude et le point de puisage.

Distance séparant la source d'eau chaude du point de puisage Temps d'attente pour obtenir l'eau chaude au point de puisage Volume d'eau contenu dans le tuyau d'alimentation
8 mètres Moins de 2 secondes Négligeable
15 mètres Moins de 2 secondes 0,2 litres
30 mètres Moins de 2 secondes 0,3 litres
50 mètres Environ 4 secondes 0,5 litres
70 mètres Environ 7 secondes 0,7 litres